Notre responsable RH, Katia Paulin s’envolera pour la Laponie du 23 au 27 janvier 2020 avec sa co-équipière Marie Bidal afin de participer au Laponie Trophy.
Ce raid solidaire est organisé au profit de la lutte contre le cancer du sein où le duo participera à plusieurs disciplines sportives (VTT, Course à pied, Raquettes, ski de fond, parcours d’obstacles…) par près de -30 degrés. Voici une interview de ce duo complètement givré.
- Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?
Katia Paulin : Nous nous sommes rencontrés il y a 8 mois ! Par une amie commune. J’étais à la recherche d’une co-équipière. Se découvrir pendant la préparation de ce raid ajoute du challenge au challenge !
- Pourquoi Oyonn’ice ?
Marie Bidal : Nous sommes toutes deux originaires d’Oyonnax, nous avons donc voulu porter fièrement le nom de notre ville en le mixant avec l’atmosphère de Laponie, la neige, la glace.
- Quel est le coût pour participer à cet évènement ?
KP : Le coût d’inscription est de 3200 euros. La totalité des fonds est reversée à l’association « Vivre comme avant »
MB : Il y aussi des coûts externes comme l’équipement et l’entrainement. C’est pour cela que nous avons fait appel à des sponsors que nous remercions car sans eux nous ne pourrions vivre cette aventure.
- Que représente ce challenge pour vous ?
KP : Ce challenge est important pour nous c’est une manière de dire à toutes les femmes que nous les soutenons dans la maladie, c’est aussi notre manière de les aider. Nous retrouvons des valeurs dans ce challenge dans lesquelles on se retrouve comme le dépassement de soi, la solidarité, l’entraide.
MB : C’est une aventure humaine unique ! Nous sommes très fières d’y participer.
Nous souhaitons bon courage et bonne chance à Katia et Marie dans ce raid solidaire !
Site raid : https://www.raid-feminin.com/fr/
Site association Vivre comme avant : https://www.vivrecommeavant.fr/