L’écologie est au centre de toutes les discussions et nous ne pouvons continuer à se développer sans y penser. C’est pourquoi depuis fin septembre, APNYL a investi dans un nouveau refroidisseur Sintesis RTAF XE de chez Trane qui utilise un nouveau fluide, en adéquation avec la préservation de la planète.
Le refroidisseur permet d’envoyer de l’eau froide dans l’atelier afin de refroidir les moules pour permettre une bonne production des pièces techniques. Il utilise le Free Cooling. Ce système permet d’utiliser les températures ambiantes pour favoriser le refroidissement de l’eau. Le dispositif fonctionne sous forme de cycle. Une fois que l’eau est passée dans l’atelier, celle-ci est montée en température et revient vers le refroidisseur qui va se charger de la remettre à la température adéquate au bon fonctionnement des moules respectifs.
Ce nouvel équipement nous permet de passer de 1,2T de CO2 émis dans l’air en un an à 600KG de CO2 rejetée soit une réduction de 50%. De plus, il permet une réduction du niveau sonore.
LE SAVIEZ-VOUS ? Une tonne de CO2 équivaut à 1 an de chauffage au gaz pour un 3 pièces à Paris, ou 1 aller-retour Paris-New York en avion ou encore 20 aller-retours Paris-Londres en avion.
Pour sauver la planète, c’est tous ensemble qu’on y arrivera !